Futuroscope


Futuroscope à 1 heure des chambres d'hôtes Vendée du domaine de la Duranderie


Le Parc du Futuroscope est un parc à thème dont les attractions sont basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques, audiovisuelles, robotiques du futur. Il est situé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan. Il est entouré d'un technopôle implanté sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou. 

La fréquentation du parc s'établit à près de 1,7 million de visiteurs en 2009, et à 38 millions depuis son ouverture en 1987 (2ème parc à thèmes de France en terme de fréquentation depuis l'ouverture. Le Parc emploie environ 600 personnes équivalent temps plein, dont 380 à durée indéterminée. 

L'ancien emblème du parc était le Pavillon du Futuroscope, une sphère posée sur un prisme droit. Depuis 2003, le symbole actuel est le Kinémax (un autre pavillon), paré de multiples couleurs sur le logo et stylisé comme une fleur à cinq pétales, symbolisant le futur, l'image, la sensation, l'émotion et la connaissance.


Site officiel Futuroscope