Puy du Fou


Puy du Fou à 45 min des chambres d'hôtes Vendée du domaine de la Duranderie

En 1989, un parc de loisirs de 50 ha est créé près de la Cinéscénie, autour et propose un voyage dans le temps aux visiteurs. Il s'agit d'une activité commerciale, contrairement à la "Cinéscénie du Puy du Fou", qui mobilise des bénévoles. Il est aussi le deuxième parc français par sa fréquentation journalière derrière le parc Disneyland. 

L'association du Puy du Fou est actionnaire à 99 % de la SAS du Grand Parc. Le Grand Parc du Puy du Fou est complètement autonome et s'autofinance. 

Le Grand Parc du Puy du Fou a accueilli à deux reprises, en juillet 1993 et 1999 le départ du Tour de France. Le 6 décembre 2008 s'y est déroulé l'élection de Miss France 2009. 

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique. Il est en 2009 le quatrième parc à thème en France par sa fréquentation annuelle. Situé en Vendée, c'est également le lieu d'un spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l'histoire de la Vendée à travers le destin d'une famille : La Cinéscenie. On retrouve dans ce spectacle une vision idéalisée d'un consensus social vendéen ancien. 

En 2012 le Puy du Fou à obtenu l'oscar du meilleur parc du monde.

 Site officiel Puy du Fou

Adresse: 85590 Les Epesses, France
Phone:+33 820 09 10 10